Formation

Equi-libre propose de la formation en lien avec le CREFAD Loire.

  • Formation et analyse de pratique : comprendre et agir sur sa posture et son corps en situation de travail

Les professionnels de l’accompagnement, de la formation ou de l’animation sont amenés, dans leurs relations aux publics avec lesquels ils travaillent à engager leurs corps de manières multiples et en lien avec les situations complexes des personnes qu’ils accompagnent. Prendre en compte sa posture physique et savoir la travailler dans les dimensions plurielles du corps en lien avec sa pensée dans ses relations d’accompagnement est un élément qu’il nous semble important de travailler, particulièrement dans les métiers engageant de la relation à des publics.

Le travail autour du corps peut nous autoriser à se reconnaître différent dans notre façon de se vivre, donc voir et penser. Une nouvelle appréciation de soi dans une profondeur de sensations peut ouvrir d’autres savoirs pertinents, et apporter une perception différente de rapports à soi, entre soi et son environnement.

Durant ce Laboratoire il s’agira de mettre en corps cette notion intense d’entraînement de soi et d’examiner ce que l’usage de cette pratique permet d’affIner, de creuser, de choisir : « un choix, lequel implique inversement la liberté de choisir et d’agir sur ce choix »

Tarif, programme et devis : nous contacter / contact@equi-libre.tv (prise en charge possible par les organismes de formation)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*